Les feuilles de ces 13 plantes d’intérieur sont plus grandes que votre tête !

Joy Bélanger -

La culture de plantes d’intérieur à grandes feuilles est populaire, et si vous cherchez des idées, essayez l’une de ces 13 plantes d’intérieur à feuilles géantes !

Après avoir lu ce titre ridicule, êtes-vous surpris et perplexe ? D’après une étude, le tour de tête d’un homme typique mesure environ 55 cm. Il existe plusieurs plantes d’intérieur dont les feuilles sont bien plus grandes que votre tête ! C’est pourquoi notre rédacteur a intitulé cet article Plantes aux feuilles plus grandes que votre tête !

Plantes dont les feuilles sont plus grandes que votre tête

Calathea Théo

Calathea Théo

Nom botanique: Calathea orbifolia

L’énorme feuille coriace en forme d’orbite de ce calathea, avec des rayures vert clair crémeux, semble être plus grande que la tête.

Hawaiian Pothos

Nom botanique: Epipremnum aureum ‘Hawaiian’

Les feuilles panachées du pothos hawaïen et du pothos doré peuvent devenir assez grandes ! Ces cultivars préfèrent quelques heures de soleil direct par jour et une ombre intense le reste de la journée.

Figuier lyre

Nom botanique: Ficus lyrata

À l’intérieur, cette grande plante d’intérieur aux grandes feuilles vertes ébouriffées peut atteindre une hauteur de 150 à 220 cm. Elle prospère à la lumière directe et indirecte du soleil tout au long de la journée.

Philodendron

Nom botanique: Philodendron

Cette jolie plante d’intérieur a d’énormes feuilles vertes veloutées avec des nervures blanches qui lui donnent un aspect plus grand que nature dans n’importe quel cadre. Pour des feuilles gigantesques, cultivez le Philodendron gloriosum !

Alocasia variegata

Nom botanique: Alocasia macrorrhiza variegata

Les feuilles d’un taro géant sont aussi grandes qu’une tête humaine. Il se développe dans une humidité élevée et une lumière moyenne à forte.

Palmier cuillère

Nom botanique: Licuala grandis

Le Licuala grandis est une espèce de palmier unique avec de grandes feuilles plissées qui ressemblent à des éventails à main. Il est facile de le cultiver à l’intérieur ; il suffit de le placer dans une lumière vive à moyenne indirecte.

Cannes des muets

Nom botanique: Dieffenbachia

Ce cultivar de dieffenbachia le plus grand peut atteindre une hauteur de 250 à 300 cm à l’intérieur, et les jardiniers l’aiment pour son énorme feuillage panaché et son faible besoin d’entretien.

Arbre à caoutchouc

Nom botanique: Ficus elastic

Le feuillage brillant de l’hévéa, qu’il soit panaché ou vert uni, devient énorme avec le temps.

Hosta

Nom botanique: Hosta spp.

Les hostas ont des feuilles cireuses, grandes, tachetées, panachées, vertes ou bleu-vert qui sont attrayantes à l’extérieur, mais elles peuvent aussi être cultivées à l’intérieur. L’endroit le plus lumineux de la maison est nécessaire pour cette plante d’intérieur qui aime l’ombre.

Oiseau du paradis

Nom botanique: Strelitzia nicolai

Avec ses énormes feuilles ressemblant à celles d’un bananier, cette plante d’intérieur fait sensation. Cette plante peut être cultivée à l’intérieur si elle reçoit au moins 4 à 5 heures de lumière indirecte chaque jour.

Monstera

Nom botanique: Monstera deliciosa

Si vous voulez impressionner vos copains avec des feuilles énormes, cultivez la plante fromage suisse ! Pour des résultats optimaux, utilisez un milieu bien drainant et un éclairage indirect.

Anthurium magnificum

Nom botanique: Anthurium magnificum

Les feuilles veloutées de cette plante d’intérieur peuvent devenir assez grandes, atteignant 30 à 60 cm de long. Veillez à ce qu’elle reçoive beaucoup de lumière indirecte pour une croissance optimale.

Cachibou

Nom botanique: Calathea lutea

Avec ses feuilles ressemblant à des bananes, ce calathea fait une impression spectaculaire à l’intérieur. Cultivez-le dans une lumière vive et indirecte, et les feuilles massives de la plante vous épateront !