Comment obtenir une quantité infinie de plantes de souci à partir de pétales avec cette astuce

Joy Bélanger -

Vous voulez apprendre à faire pousser des soucis à partir de leurs pétales ? Cette méthode est simple et gratuite, et vous pourriez avoir une réserve infinie de plantes en un rien de temps !

123rf/olish

Tout le monde produit des plantes à partir de graines ou de boutures, mais vous serez étonné d’apprendre que vous pouvez faire pousser des soucis brillants et colorés à partir de pétales ! L’astuce que vous allez apprendre ci-dessous est ridiculement simple et extrêmement gratifiante, alors continuez à lire pour en savoir plus !

Savez-vous ce que sont les soucis ?

Les soucis, avec leurs fleurs parfumées de couleur orange, jaune, rouge bordeaux, bronze et bicolore et leur feuillage contrastant ressemblant à une fougère, ne font pas que donner de la beauté à n’importe quel jardin.
Ce sont les meilleures plantes compagnes pour les herbes et les légumes, car elles tiennent à distance les nématodes dangereux tout en attirant les insectes bénéfiques et les pollinisateurs.

Voici comment faire des plantes de souci à partir de pétales.

123rf/nipastock

Les soucis peuvent être cultivés à partir de pétales de la même manière qu’ils peuvent être cultivés à partir de graines. Le problème est que ses fleurs contiennent de minuscules graines à la base des pétales, et que lorsque vous distribuez les pétales sur la terre, vous dispersez également des graines de souci microscopiques.

Conseils importants à ne pas négliger

Les pétales seront compostés et utilisés comme paillis. Ils garderont le milieu de culture humide, ce qui aidera les graines à germer rapidement.
Les pétales se décomposeront également rapidement, libérant des nutriments qui aideront les semis à se développer.

Vous avez donc cultivé des soucis à partir de pétales. Quelle est la prochaine étape ?

Il suffit d’attendre quelques jours après avoir saupoudré les pétales sur le récipient. En une ou deux semaines, si la température du sol est chaude, vous remarquerez une abondance de plants de soucis.

Une fois que les semis ont atteint plusieurs centimètres de hauteur, vous pouvez transplanter les semis les plus sains dans des pots séparés.
Dans 4 à 7 semaines, la plante sera prête à fleurir.