Comment cultiver et quand récolter des plants de haricots de Lima à partir de graines
Joy Bélanger -Quand récolter les haricots de Lima et comment les cultiver ! Pour compenser les conséquences de la hausse des prix des denrées alimentaires dans le monde entier, de nombreux agriculteurs tentent de cultiver une plus grande variété de produits en plus grand nombre. Nous connaissons tous les variétés de haricots les plus populaires que les jardiniers d’arrière-cour cultivent, mais récemment, des cultures comme le haricot de Lima ont gagné en popularité.
Que sont les haricots de Lima ?
Les haricots de Lima, également appelés haricots beurre, sont des haricots savoureux et riches en amidon. Ces haricots sont les graines du plant de lima, qui se développent à l’intérieur d’une gousse verte de trois pouces de long. Chaque gousse contient deux à quatre très gros haricots en forme de rein. Bien que vous puissiez trouver des variétés de haricots rouges, violets, bruns, noirs ou blancs, les haricots de lima de couleur crème ou verte constituent la grande majorité des variétés de haricots de lima.
La possibilité de consommer des haricots de lima frais est l’un des principaux avantages de cultiver ses propres haricots. En outre, vous pouvez en conserver une partie pour une prochaine fois. Les haricots de Lima étant principalement cultivés pour la mise en conserve et le séchage, il n’est pas courant de trouver des haricots de Lima frais. Vous vous rendrez compte à quel point ces haricots de Lima sont délicieux et sains si vous avez l’occasion de les déguster frais.
Mais ne négligeons pas la capacité de stockage des haricots de Lima ! S’il existe un moyen rapide, facile et fiable de garantir que vous aurez de la nourriture toute l’année, c’est bien la culture de haricots de Lima. En cultivant des légumineuses pour la mise en conserve ou le séchage. On peut manger des haricots de Lima toute l’année si la récolte est bonne. Pour un prix dérisoire ou inexistant. Les haricots de Lima regorgent de bienfaits nutritionnels et constituent un excellent moyen d’assurer à votre famille une alimentation saine et équilibrée. Les haricots de Lima sont une excellente source de fibres, comme la majorité des légumineuses.
Parce qu’elles réduisent le cholestérol et aident à contrôler la glycémie, les fibres sont idéales pour les fermiers et les jardiniers. Les haricots de Lima fournissent également beaucoup de protéines et ne contiennent pratiquement pas de matières grasses. C’est une
Types de haricots de Lima
Il est utile de savoir qu’il existe deux grands groupes de types de haricots de Lima si vous envisagez de les cultiver. Les haricots grimpants, généralement appelés haricots à rames, constituent le premier groupe. Ils préfèrent s’élever et peuvent atteindre une hauteur de plus de deux mètres ! Vous devez prévoir un treillis ou une autre structure pour soutenir les haricots de Lima grimpants.
Une excellente variété de haricots de Lima grimpants est le King Of The Garden Pole (roi des haricots de Lima grimpants). Ils sont réputés pour leurs rendements énormes et leur croissance prolifique. Les haricots de Lima se présentent généralement sous forme de buisson ou de perche). En outre, il existe des variantes de haricots de Lima en buisson qui se développent beaucoup plus près du sol. Il est plus facile de les cultiver, mais ils ne produisent pas les quantités massives de gousses produites par les énormes haricots à rames.
Les haricots en buisson n’ont pas besoin de grands tuteurs, mais ils bénéficieront d’un peu d’aide lorsqu’ils seront alourdis par de lourdes gousses. une culture de printemps réussie ? Pensez à essayer les haricots de Lima Early Thorogood Bush.
Comment cultiver les haricots de Lima
Les haricots de Lima sont incroyablement simples à cultiver et nécessitent peu d’entretien pour produire une récolte importante. Les méthodes de culture sont les mêmes, qu’il s’agisse de quelques haricots à manger frais en été ou d’une réserve de haricots de Lima séchés tout au long de l’année. Pour réussir la culture des haricots de Lima, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une culture de saison chaude. En outre, les graines ne germeront pas à des températures inférieures à 18 °C. Elles ne tolèrent pas les températures froides et ne se portent pas bien non plus en cas de fortes chaleurs. En raison de leur sensibilité à la température, vous devez tenir compte du climat local lorsque vous décidez de cultiver des haricots de Lima.
La course est lancée pour cultiver et récolter tous nos haricots avant l’été brûlant, car nous avons un printemps bref mais chaud. Au début du printemps, nous semons nos haricots dans des pots situés dans une zone hors gel. Nous essayons de les faire dormir sur un rebord de fenêtre frais. Une fois que le risque de gel a disparu, les semis sont déplacés à l’extérieur. Si vous avez la chance d’avoir une saison de croissance plus longue ? Il est alors plus sage et plus rapide de planter immédiatement les haricots à l’extérieur.
Pour obtenir les meilleurs rendements, les haricots de Lima doivent être correctement espacés. Plantez les haricots de Lima en rangées d’environ deux pieds de côté, en séparant chaque plante de quatre à six pouces. Vous pouvez maintenir la rangée de plantes bien arrosée en créant une petite rigole le long de la rangée. Il ne reste plus qu’à observer la croissance des plantes en leur donnant des supports et beaucoup d’eau pendant les périodes de sécheresse.
Quand récolter les haricots de Lima
C’est le moment de la cueillette qui détermine si vous voulez manger des haricots de Lima frais, directement sortis de leur cosse, ou si vous les mettez en conserve ou les séchez pour les conserver. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire des haricots de Lima. Il existe deux possibilités pour récolter les haricots de Lima. Il y a le stade sec et le stade de l’écossage.
Au moment de l’écossage, les haricots sont juteux et les gousses sont vertes et dodues. Il est préférable de récolter les haricots de Lima au stade de l’écossage pour les consommer frais ou les conserver au congélateur. Pour les haricots secs, laissez les gousses sur la plante jusqu’à ce qu’elles soient cassantes et sèches. Comme les haricots secs que vous trouvez au supermarché, les haricots à l’intérieur seront durs et secs. Selon la technique de mise en conserve que vous choisissez d’utiliser, vous pouvez récolter vos haricots de Lima à l’un ou l’autre stade si vous avez l’intention de les mettre en conserve.
Pour conclure
Les agriculteurs apprécient la culture et la récolte des haricots de Lima ! Nous avons été choqués de découvrir que la culture des haricots de Lima est plus coûteuse que ne le croient la plupart des agriculteurs. Nous espérons que notre guide vous simplifiera la tâche et que vous ne jetterez jamais une seule graine.