16 conseils intelligents pour installer des vignes sur les murs intérieur

Joy Bélanger -

Montrez votre originalité en utilisant les astuces intelligentes pour planter des plantes d’intérieur grimpantes sur les murs afin de remodeler radicalement l’esthétique de votre espace !

Si vous vivez en appartement, il est indispensable de tirer le meilleur parti de votre espace disponible pour cultiver des plantes.
La bonne nouvelle, c’est que nous avons quelques conseils incroyablement astucieux pour les plantes d’intérieur sur les murs qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace restreint !

Voici quelques astuces ingénieuses pour suspendre les plantes sans abîmer vos murs.

Accrocher les plantes d’intérieur au mur avec des clous

Fixez de petits clous au mur pour maintenir les plantes grimpantes en place. Les clous seront avalés par le feuillage. C’est une excellente technique pour traîner les vignes de philodendron à feuilles de cœur ou de pothos.

Treillis, ficelle ou fils pour l’intérieur

Le treillis est un moyen simple et peu coûteux d’habiller un mur terne avec des plantes grimpantes. Construisez votre propre treillis en suivant ce guide de bricolage.

Crochets et attaches murales

Il existe plusieurs façons d’encourager les plantes d’intérieur à grimper sur des ficelles ou des fils, de construire un treillis d’intérieur ou de faire pousser des plantes d’intérieur sur les murs.

L’utilisation de petits crochets de commande ou de clips muraux pour fixer des plantes grimpantes au mur vous évitera de percer des trous dans le mur.

Crochet mural avec plantes grimpantes

Construisez un simple support mural pour plantes et entraînez les tiges à pousser vers le haut et loin du mur.

Des plantes grimpantes sur des étagères flottantes

Les étagères flottantes sont un excellent moyen de mettre en valeur les plantes grimpantes car elles ne nécessitent pas de percer le mur. Vous pouvez fabriquer une étagère à partir de crochets magnétiques ou de crochets adhésifs.

Tableaux à pattes

Les pegboards sont le moyen le plus rentable d’exposer des plantes d’intérieur grimpantes, et ils peuvent transformer instantanément n’importe quel mur terne.

Sur un tabouret en bois et un support de plantes

Il suffit d’un tabouret en bois pour que des plantes comme le pothos et le philodendron s’enroulent gracieusement autour de lui. Cela prendra également très peu de place !

Mur de plantes suspendues

Suspendez vos pots au mur à l’aide d’une longue brindille, de cordons en macramé et d’anneaux de rideau pour une présentation étonnante.

Boîtes suspendues au Pentagone avec des plantes rampantes

Pour les plantes rampantes, suspendre des boîtes pentagonales au mur est une excellente alternative.
Dans ce type de design, les vignes pendantes semblent charmantes.

Cadres en bois pour plantes grimpantes

Installez de petits cadres en bois sur le mur et mettez en valeur des pots miniatures avec des plantes rampantes.

Jardinière dans un vase sur le mur

Les jardinières à anneaux sont une façon astucieuse de suspendre vos plantes rampantes au mur – vous pouvez utiliser des anneaux en plastique ou en bois de différentes couleurs.

Jardinière murale en palette

Une jardinière en palettes de bois installée sur le mur peut être utilisée pour présenter des plantes grimpantes.
Un effet étonnant peut être obtenu en suspendant des pots de maçonnerie avec des lumières d’affichage.

Cintres en métal avec vignes

Dans les cintres à plantes en métal sur les murs, les néons, les pothos satinés argentés et les philodendrons à feuilles de cœur sont superbes.

Mur avec des branches de bois

Accrochez une variété de branches en bois sur le mur et entraînez des plantes comme le pothos et le philodendron à y faire de la vigne gracieusement !

Plantes sur treillis métallique

Plantes sur treillis métallique

La maille d’acier est peu coûteuse et peut être utilisée pour suspendre des pots avec beaucoup d’espace pour que les plantes fassent de la vigne !

Utilisez des cordes

Utilisez des cordes
shyutterstock/Photographee.eu

Les cordes peuvent également être utilisées pour faire pousser des plantes comme le pothos derrière un lit, au-dessus d’une fenêtre, ou n’importe où ailleurs.
Plusieurs cordes peuvent être fixées à des supports en bois pour des plantes supplémentaires.